COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 05 juillet 2021, 18h30  (il y a 34 mois)

ATARI : la division Atari Gaming se positionne sur les jeux premium

ATARI : la division Atari Gaming se positionne sur les jeux premium

Une plus grande sélectivité des jeux gratuits et l’arrêt d’activités secondaires, visant à recentrer les ressources sur le marché des jeux premium à plus forte valeur ajoutée, génère une dépréciation d’environ 5 millions d’euros et la révision des perspectives de la clôture annuelle de l’exercice 2020/21.

Paris, le 5 juillet 2021 – Atari, l’un des éditeurs et producteurs de loisirs interactifs les plus célèbres au monde, annonce la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie pour Atari Gaming, la division regroupant les jeux, la VCS et les licences, visant en particulier à consacrer de nouvelles ressources au développement de jeux premium à plus forte valeur ajoutée. Cette évolution de la stratégie a été entérinée par le Conseil d’administration du 1er juillet 2021 qui a procédé à une revue générale approfondie des actifs et opportunités de la division Atari Gaming.

Pour Wade J. Rosen, Président directeur général et principal actionnaire du Groupe : « Notre intention, dans toutes les expériences de jeu que nous proposons, est de fournir d’intenses moments de divertissement dans des jeux intuitifs et accessibles à tous.. C'est l'essence même d'Atari et ce qui lie notre histoire à notre avenir. À cette fin, nous pensons que le jeu premium est plus représentatif de ce type d'expérience de jeu et de l'ADN d'Atari. Malgré cette nouvelle orientation vers les jeux premium, nous restons déterminés à faire croître et à développer nos jeux free-to-play à succès actuellement sur le marché. Ces changements auront un impact sur nos résultats 2020/21 et généreront une dépréciation de 5 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 mars 2021. Cette réorientation donnera à Atari une opportunité unique de faire le lien entre le passé et le futur des jeux vidéo, et je suis impatient de mettre en œuvre ces changements. »

Atari entend faire évoluer son portefeuille de jeux vidéo sur les jeux premium pour consoles et pour PC. Alors que l’environnement concurrentiel et marketing pèsent sur le modèle économique des jeux gratuits (free-to-play) 5 jeux gratuits vont être arrêtés ou cédés (RCT Story, Crystal Castles, Castles & Catapults, Ninja Golf, Atari Combat: Tank Fury). Les jeux à succès disposants d’un parc clients fidèles ne sont pas concernés. Dans le domaine des jeux premium, Atari entend s’appuyer sur son catalogue de 200 jeux propriétaires pour constituer un solide pipeline de jeux payants sur toutes les plateformes. Des premiers titres sont en cours de développement et les premières sorties sont prévues pour l'exercice 2021/22. Cette offre viendra progressivement renforcer les contenus proposés sur l’Atari VCS dont le déploiement commercial est en phase d’accélération (cf. communiqué du 8 juin 2021).

Pour allouer efficacement ses ressources à la réussite de cette nouvelle stratégie, Atari a décidé de se désengager de l’activité d’Atari Casino en Afrique en exploitation directe. Pour ce qui est de l’activité des shows TV, le Groupe a pris la décision de se concentrer sur l’exploitation sous forme de licences et par conséquent d’enregistrer une dépréciation additionnelle sur les actifs correspondant aux shows TV produits par Atari dans le passé. A l’approche de l’arrêté des comptes de l’exercice 2020/21, la revue globale des jeux et activités secondaires résultant de la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie va générer une dépréciation d’environ 5 millions euros. En conséquence, Atari retire ses prévisions de résultat net positif pour l’exercice 2020/21. Hors impact comptable de ces dépréciations liées à l’évolution de la stratégie, le résultat net consolidé 2020/21 aurait été positif, comme anticipé dans le communiqué du 6 avril 2021. Les résultats annuels de l’exercice 2020/21 seront publiés au plus tard le 31 juillet 2021.

Avertissement :

Il existe toujours une incertitude inhérente à la réalisation de ces projets, de leur budget d’exploitation et de leur plan de financement, et la non-réalisation des hypothèses peut avoir une incidence sur leur valeur. 

A propos d’Atari

Atari, constitué d'Atari SA et de ses filiales, est un Groupe global de divertissement interactif et de licences multiplateforme. Véritable innovateur du jeu vidéo fondé en 1972, Atari possède et/ou gère un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont des marques mondialement connues comme Asteroids®, Centipede®, Missile Command® ou Pong®. De cet important portefeuille de propriétés intellectuelles Atari tire des jeux attractifs en ligne pour les smartphones, les tablettes, les autres terminaux connectés. Atari développe et distribue également des loisirs interactifs pour les consoles de jeux de MICROSOFT et Sony. Atari met également à profit sa marque et ses franchises avec des accords de licence via d’autres média, des produits dérivés et l'édition. Plus d’information sur : www.atari.com et www.atari-investisseurs.fr. Les actions Atari sont cotées en France sur Euronext Paris (Compartiment C, Code ISIN FR0010478248, mnémo ATA), en Suède sur Nasdaq First North sous la forme de certificats de dépôt (Code ISIN SE0012481232, Ticker ATA SDB) et sont éligibles au programme Nasdaq International aux Etats-Unis (Compartiment OTC - Ticker PONGF).

©2021 Atari Interactive, Inc. Atari et le logo Atari sont des marques propriétés d’Atari Interactive, Inc. Les noms des jeux Atari, les logos et marques sont des marques déposées par Atari Interactive, Inc. ou l’une de ses filiales.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.atari.com

Contacts

Atari - Philippe Mularski, Directeur financier                                                Calyptus - Marie Calleux
Tel 33 1 83 64 61 57 - pm@atari-sa.com                                                   Tel 33 1 53 65 68 68 – atari@calyptus.net

Ceci est une information qu’Atari SA est obligé de publier en vertu du règlement européen sur les abus de marché (MAR). L’information a été soumise pour publication par les personnes de contact mentionnées ci-dessus, le 5  juillet 2021 à 18h00 CET.

Pièce jointe



Lundi 05 juillet 2021, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h02

Atos : l’Etat français se positionne sur les activités souveraines du groupe

09h01

Atari confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
13h04

DNCA Finance se positionne sur l'épargne retraite

16h05

Ubisoft: en rouge, série de mesures sur le 'gaming' en Chine

12h03

La Flandre se positionne dans la révolution numérique

16h03

Le salon de référence du gaming s'éteint, inquiétant pour le secteur?

12h05

Atari: réduit ses pertes mais la trésorerie inquiète

13h01

Valeo est bien positionné dans l'électrique et la sécurité

10h05

Comment le train se positionne en concurrent direct de l'avion

12h05

Atari: l'acquisition de Digital Eclipse est déjà bouclée

09h01

Le PDG de la division jeux vidéo de Sony va quitter le groupe

17h02

Monster Hunter Rise: Sunbreak de Capcom remporte le Grand Prix et Resident Evil 4 le prix d’Excellence dans la division des jeux de l’année aux Japan Game Awards : 2023 !

Communication
Officielle
08h03

Wall Street: positionné au mieux avant les '4 sorcières'

23h03

Wall Street: se positionne aux mieux à la veille 4 sorcières

11h03

Maersk: bien positionné sur la décarbonisation selon UBS








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr